Comment essayer un maillot de bain pour ne pas se tromper de taille ?

Comment essayer un maillot de bain pour ne pas se tromper de taille ?

Avoir la bonne taille de maillot de bain est indispensable pour être bien à l’aise et se sentir confiant sur la plage ou à la piscine. En effet, tous les modèles ne vont pas à toutes les morphologies. Les formes, couleurs, matières sont autant de critères à prendre en compte pour trouver le bon maillot.

Pour ne plus jamais vous tromper lors de votre achat de maillot de bain avant l’essayage, vous devez considérer certains paramètres. Cela vous permettra de mettre en valeur votre silhouette.

La taille d’un maillot deux pièces (bikini)

Avant toute chose, pour choisir le maillot de bain pour femme, il faut connaître tout d’abord la taille de sa lingerie. Comme elle peut varier de temps à autre, il faut les mesurer régulièrement.

Pour le haut de maillot de bain

Si le haut du maillot de bain est un soutien-gorge avec armatures, la taille de votre maillot de bain a les mêmes mensurations que votre soutien-gorge. Par exemple, vous portez du 70 C en soutien-gorge, la taille de votre haut de maillot de bain avec armatures sera de 70 C.

Si le haut du maillot de bain est un soutien-gorge sans armature, sa taille dépend de votre soutien-gorge lingerie. Par exemple, votre taille de soutien-gorge lingerie est de 85B, votre taille de haut de maillot de bain sans armature sera de taille 1.

Pour le bas de maillot de bain

Quelle que soit la forme du bas de maillot que vous souhaitez avoir : un string, un shorty, une culotte taille haute ou taille basse, une jupette de bain, votre taille sera la même que pour votre lingerie.

Si la taille de votre pantalon est entre 36 à 38, cela équivaut à une taille 1 et une mensuration de 44 à 46 est égale à une taille 5.

La taille d’un maillot une pièce (monokini)

La taille d’un maillot une pièce (monokini)

Avant de prendre votre mensuration, il faut que vous ayez quelques idées sur le modèle de maillot de bain à opter pour ne pas perdre du temps et essayer toutes les collections.

Le maillot de bain 1 pièce avec armatures

La taille s’exprime avec un chiffre écrit sur l’étiquette de votre vêtement et la profondeur de votre bonnet de soutien-gorge. Si vous portez par exemple des vêtements en taille 40/42 et votre taille de soutien-gorge est 85D. La taille de votre maillot de bain 1 pièce avec armatures sera : 3D ou 40-42D.

Le maillot de bain 1 pièce sans armatures

La taille de votre maillot de bain sera la même que votre taille habituelle de vêtement. Mais, une fois que vous avez trouvé le maillot idéal, vous devez bien choisir sa couleur, si elle vous convient.

La taille de maillot de bain, comment la trouver ?

Pour mesurer correctement votre tour de hanches (bassin) pour déterminer la taille du bas de maillot de bain, il vous suffit de placer le mètre-ruban horizontalement sur votre bassin. Il est à noter que le tour de hanches se mesure à l’endroit le plus fort.

Vous avez craqué pour un maillot une pièce ? Mesurez également votre tour de taille. Pour cela, placez le ruban au niveau de votre nombril.

Pour les hauts de bikini et les maillots monokini avec armatures. Le tour de buste se mesure en plaçant le ruban juste en dessous de la poitrine. Le tour de poitrine se mesure horizontalement, au niveau de la pointe des seins.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *